logo ida
170 jeunes Marocains participent au programme « Jeunes Marocains Ambassadeurs » à New York

170 jeunes Marocains participent au programme « Jeunes Marocains Ambassadeurs » à New York

19/02/2020

Pour la deuxième année consécutive, plus de 170 jeunes Marocains ont représenté le Royaume au siège des Nations Unies à New York, dans le cadre du programme « Jeunes Marocains Ambassadeurs aux Nations Unies », initié par l’Académie Diplomatique Italienne.

170 jeunes Marocains et Marocaines, issus de différentes grandes écoles et universités des quatre coins du Royaume, âgés de 15 à 28 ans, ont représenté leur pays, la semaine dernière à New York, dans le cadre du programme « Jeunes Marocains Ambassadeurs aux Nations Unies ».

Ce programme, qui s’inscrit dans le programme GENIE pour la généralisation des TIC dans l’enseignement, fait appel à une méthode d’enseignement qui utilise le learning-by-doing (apprentissage par la pratique), le cooperative-learning (apprentissage coopératif) et le role-playing (jeu de rôle). Il permet ainsi d’allier la dimension scolaire, académique ou théorique à la dimension pratique conséquente.

Un programme initié et encadré par l’Académie Diplomatique Italienne, un organisme international de formation, offrant des programmes d’orientation professionnelle, ainsi qu’une préparation aux carrières internationales.
Cookie