Cookie
logo ida
JEUNES AMBASSADEURS EXPO DUBAI

JEUNES AMBASSADEURS EXPO DUBAI

PROGRAMME

JEUNES AMBASSADEURS EXPO DUBAI
Maroc - Dubai

Visitez le monde entier, à Dubai Expo. Le programme Jeunes Ambassadeurs aux Nations Unies, cette annee se focalise sur l'Expo de Dubai. En consideration des limitations COVID-19 encore en cours, l'Academie Diplomatique Italienne au Maroc -IDA Maroc- relance ses programmes là où tout le monde re-demarre: à l'Expo de Dubai. Une opportunitè unique pour les jeunes ages entre 14 et 28 ans de pouvoir visiter des pres les Relations Internationales et la Diplomatie Commerciale du Maroc et de plus de 150 pays. Le Programme JA Expo Dubai consistera en un cycle de formation au Maroc tenue par les meilleurs professeurs du Maroc ainsi que les plus grands experts sur l'echelle national, et une mission a Dubai de 7 nuits/8 jours. Une fois sur place, les jeunes participants maitriseront les outils de la diplomatie economique ainsi que les elements essentiels de l'entreprenariat. Jeunes Ambassadeurs Expo Dubai est veritablement le programme ideal pour ceux/celles qui souhaitent entreprendre une carriere dans le domaine de la Diplomatie ou dans le monde de l'entrepreunariat. Le programme donne droit a deux Certificats: l'un de l'Academie Diplomatique Italienne et l'Autre de World Council for Youth and Diplomacy de New York.

Le programme Jeunes Ambassadeurs Expo Dubai s’adresse à tous ceux qui désirent se rapprocher de la Diplomatie Economique et de l'Entrepreneuriat, choix éclairé et conscient, permettant le développement de compétences à l’égard des elements cles, leur rôle et leur fonctionnement ainsi que le processus décisionnel. Ce programme répond entièrement à l'extension de l'enseignement et son ancrage à l'environnement économique et professionnel établie par la Charte Nationale d’Éducation et de Formation (Levier 3). De plus il s’inscrit dans la Vision Stratégique de la Réforme 2015-2030 ciblant l’adéquation des apprentissages et des formations aux besoins du pays, aux métiers d’avenir et à la capacité d’insertion (Levier 16) en offrant un enseignement et une formation utiles, attractifs et de qualité; en phase avec les exigences de l’intégration socio-économique, les métiers du futur et les mutations rapides aux niveaux national et international.

Le programme JEUNES AMBASSADEURS EXPO DUBAI se sert d’une méthode d’enseignement qui utilise le learning by doing, cooperative learning e role playing, selon les dispositions concernant l'extension de l'enseignement et son ancrage à l'environnement économique et professionnel établies par la Charte Nationale d’Éducation et de Formation (Levier 3) et la Vision Stratégique de la Réforme 2015-2030, ciblant l’adéquation des apprentissages et des formations aux besoins du pays, aux métiers d’avenir et à la capacité d’insertion (Levier 16).